• Ce que les Jeux Olympiques peuvent nous apprendre sur le christianisme Ce que les Jeux Olympiques peuvent nous apprendre sur le christianisme Ce que les Jeux Olympiques peuvent nous apprendre sur le christianisme


    Les Jeux Olympiques d'été vont commencer. Les Jeux olympiques revêtent une importance particulière pour les chrétiens, car de nombreux aspects de la formation, de la préparation et de l’espoir d’une gloire future font partie de notre marche avec le Christ. La leçon d'école du dimanche et l'activité biblique suivante utilisent une course avec des balles rebondissantes pour aider les élèves à se réjouir des Jeux olympiques, et les aider à s'émouvoir de recevoir un jour les récompenses de Christ.

    Matériel d'activité biblique

    - 4 grosses balles gonflables 
    - 2 feuilles de papier 
    - Marqueurs 
    - Ruban

    Préparation de l'activité biblique

    1. Ecrivez chacune des versets ci-dessous sur deux feuilles de papier: 
    - Hébreux 12: 1 - C’est pourquoi, comme nous sommes entourés d’un si grand nuage de témoins, jetons de côté tout ce qui gêne et le péché qui nous enchevêtre si facilement, et courons avec persévérance la course balisée pour nous. 
    - 1 Corinthiens 9: 24– Ne savez-vous pas que dans une course, tous les coureurs courent, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à obtenir le prix. 
    2. Etant donné que vous allez avoir une course, tracez un chemin dans la salle pour que deux équipes courent d'un bout à l'autre. 
    3. Demandez à tout le monde de s'asseoir d'abord pour que la leçon commence.

    Activité biblique

    Les Jeux olympiques d'été ont commencé. Une des raisons pour lesquelles les chrétiens regardent les Jeux olympiques est amusant, c'est que les courses nous rappellent nos vies et nos espoirs pour notre avenir dans le Christ. Voici un passage d'Écriture très célèbre (lisez Hébreux 12: 1 à haute voix aux enfants et scotchez le verset sur le mur au fond de la pièce, où vous avez dégagé le chemin qui mène à l'arrivée).

    En voici un autre (lisez 1 Corinthiens 9:24 à vos élèves et enregistrez ce verset au-dessus du premier verset).

    Un homme sage a dit une fois que marcher dans la marche chrétienne est simple - mais ce n'est pas facile. Cela peut ressembler un peu à courir un marathon olympique. En tant que chrétiens, nous devons toujours nous rappeler de suivre Jésus. Plus nous écoutons sa voix, plus elle devient forte et distincte. Lorsque Jésus nous demande de faire le bon choix ou de faire un sacrifice pour quelqu'un d'autre, nous voulons l'entendre aussi clairement que lorsqu'il nous dit quelque chose d'amusant et d'agréable.

    Obéir à Jésus semble assez simple. Après tout, il nous aime comme nos mères et nos pères, et cherche à nous rendre heureux, pas tristes. C'est un peu comme faire rebondir un ballon. (Prenez une de vos balles rebondissantes et faites-la rebondir plusieurs fois.)

    Mais nous avons aussi des endroits où aller dans la vie et des personnes avec qui vivre, qui ne croient pas en Jésus et ne veulent rien entendre à ce sujet. Il y a l'école Un jour, il y aura votre bureau, votre travail. Même chez vous, vous devrez peut-être garder le silence sur une grande partie de vous-même - Jésus - pour bien s'entendre avec les autres, gagner de bonnes notes et gagner sa vie. Cela s'appelle "les choses de ce monde". Nous devons vivre dans ce monde et essayer de nous entendre avec tout le monde. Faites rebondir la première balle. Nous écoutons la volonté de Jésus.

    (Faites rebondir la deuxième balle tout en faisant rebondir la première balle.) Nous essayons de jongler avec les choses de ce monde. (Continuez à faire rebondir les deux balles, même si c'est gênant ou que vous deviez être renvoyé par la balle. Cessez de faire rebondir la balle.) Dans Matthieu 25:21, Jésus a utilisé ces mots pour décrire comment Dieu parlera à une personne qui vit une bonne vie chrétienne: «Bien joué, bon et fidèle serviteur! Tu as été fidèle avec quelques petites choses. Je vais te mettre en charge de beaucoup de choses. Viens partager le bonheur de ton maître!

    Voyons si nous pouvons terminer une course vraiment amusante mais difficile. C'est un peu comme les Jeux olympiques - et tout à fait notre marche avec Christ.

    1. Demandez aux élèves de former deux lignes, face aux deux séries de versets sur les murs opposés. 
    2. Donnez deux balles à la première personne de chaque équipe. 
    3. Demandez à la personne de dribbler les deux balles simultanément vers les versets. 
    4. Une fois sur place, ils doivent placer une balle entre leurs genoux. 
    5. Lisez l'un des deux versets des Écritures à haute voix, selon votre choix, même si l'adversaire lit également! Terminez le verset entier dans tout le bruit. 
    6. Ils devraient dribbler une balle vers la ligne de départ, l’autre entre leurs genoux pour qu’ils sautent. 
    7. Une fois qu'ils sont revenus à la ligne de départ, ils donnent les deux balles à la personne suivante dans la ligne, qui répète le tout.

    Comment vous sentiez-vous? Quelle était la partie la plus difficile? Quelle a été ta partie préférée? Qu'avez-vous ressenti en essayant de lire un verset avec tout ce qui se passait? (Prenez des réponses.)

    C'est comme quand, dans la vie, nous sommes supposés nous concentrer et apprendre sur Jésus. Nous avons souvent beaucoup de «pression» ?? qui nous distraient. Mais en nous ralentissant pour réfléchir sur lui, il peut réellement nous empêcher de faire des erreurs. La bonne nouvelle est qu'une course est terminée en un éclair. Si vous avez bien couru, vous pouvez gagner. La même chose est vraie avec la vie. En comparaison avec l'éternité, la vie est finie en un éclair. Si nous courons bien la course de la foi, nous pourrons être des champions du ciel pour toujours et à jamais.

    Si vous avez apprécié cette leçon et que vous souhaitez voir plus de leçons mensuelles d'actualité à utiliser à l'école du dimanche, consultez notre section de Leçons bibliques Ancien Testament et Nouveau Testament !

    Que penseé-vous de cette leçon d'école du dimanche ? Pensez-vous que cela suscitera l'enthousiasme de vos élèves pour les Jeux olympiques et (plus important encore) pour avoir marché avec Jésus?

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Leçon biblique préscolaire "Faire partie de l'équipe de Dieu" Jean 16:33

    Cette leçon enseigne aux enfants qu'ils doivent faire partie de l'équipe de Jésus. Le monde peut offrir beaucoup de bonnes choses, mais seul Jésus peut offrir la vie éternelle.

    Titre de la leçon : Faire partie de l'équipe de Dieu

    Référence de la Bible : Jean 16:33

    Groupe d'âge cible : préscolaire

    Contexte d'apprentissage: école du dimanche

    Durée cible: 1 heure

    Objectif d'apprentissage: Je veux faire partie de l'équipe de Jésus.

    Raconte l'histoire biblique

    Avant l'activité: Vous avez besoin d'un ballon de football. Facultatif: maillot ou tenue de football.

    Pendant l'activité: Asseyez-vous ensemble et racontez l'histoire.

    Tenez le ballon et dites: Qu'est-ce que c'est? C'est vrai que c'est un ballon de football. Vous entendez peut-être beaucoup parler de football en ce moment, car c'est la saison de football. Quelqu'un a-t-il une équipe qu'il aime regarder? Beaucoup de gens ont une équipe favorite. Ces personnes soutiennent leur équipe, encouragent leur équipe et surveillent de près tout ce que leur équipe fait de près.

      Dites: Aujourd'hui, nous allons parler d'un autre type d'équipe: l'équipe de Dieu. Qui veut faire partie de l'équipe de Dieu? Je sais que j'en fais partie! Voyons ce que la Bible dit à propos de faire partie de l'équipe de Dieu.

      Lisez Jean 16:33:

    «Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Dans ce monde, vous aurez des problèmes. Mais prenez courage! J'ai vaincu le monde. "

    Dites: avez-vous entendu ce que cela dit? Dans le monde, nous aurons parfois des problèmes, mais Dieu est plus grand que le monde. Dieu vous aime et veut vous protéger. Il va partout où tu vas. Vous n'êtes jamais seul quand vous faites partie de l'équipe de Dieu. Je ne sais pas pour vous, mais je veux faire partie de l'équipe de Dieu!

    Activité: Confection de maillots

    Avant l'activité: Vous aurez besoin d'un sac d'épicerie en papier pour chaque enfant. Retournez le dos et découpez un cercle dans le bas du dos pour la tête de l'enfant et des trous pour les bras de chaque côté du sac pour les bras de l'enfant. Fournissez des crayons, des crayons de couleur, des marqueurs, des autocollants, etc. aux enfants pour décorer les sacs.

    Pendant l'activité: Donnez à chaque enfant un sac (avec les trous pour la tête et les bras déjà découpés) et laissez-le le décorer. Quand ils ont fini, ils peuvent le porter.

    Dites: Aujourd'hui, nous fabriquons des maillots pour l'équipe de Dieu. Chaque fois que vous portez ce maillot, rappelez-vous à quel point Dieu est bon et à quel point il est bon de faire partie de son équipe!

    Activité: Football

    Avant l'activité: Vous avez besoin d'un ballon de football. Laissez les enfants porter leurs maillots.

    Pendant l'activité: Formez deux lignes dans votre classe et demandez à tous les enfants de se faire face. Jetez le ballon dans un mouvement de zigzag d'un bout à l'autre de la pièce. Mettez la classe au défi de se rendre de l’autre côté de la classe sans laisser le ballon toucher le sol. Rappelez à la classe qu'ils font tous partie de la même équipe et qu'ils devraient travailler ensemble. Ils font tous partie de l'équipe de Jésus.

    Activité: Encouragez l'équipe de Dieu

    Avant l'activité: Pas de préparation.

    Pendant l'activité: Dirigez la classe pendant que vous chantez ou encouragez des chants de louange à Dieu. Vous pouvez chanter n'importe quelle chanson de votre choix, mais voici quelques bonnes: La BIBLE; Je suis dans l'armée du Seigneur ou Mon Dieu est si grand.

    Activité: Questions de révision

    Avant l'activité: Pas de préparation.

    Pendant l'activité: Utilisez les questions suivantes pour réviser la leçon d'aujourd'hui.

    1. À quelle équipe voulons-nous faire partie? L'équipe de Dieu.
    2. Pourquoi voulons-nous faire partie de l'équipe de Dieu? Parce qu'il a vaincu le monde et qu'il nous aime.
    3. Qu'est-ce que Jésus a dit avoir vaincu dans Jean 16:33? Le monde.
    4. Pourquoi devrions-nous tous travailler ensemble? Parce que nous sommes tous dans la même équipe.
    5. Que pouvez-vous faire aujourd'hui pour montrer que vous faites partie de l'équipe de Dieu? Les réponses peuvent varier.

    Prière de clôture

    Avant l'activité: Pas de préparation

    Pendant la leçon: Clôturez la leçon de prière en louant Dieu d'être victorieux et en priant pour que chaque enfant reste dans l'équipe de Dieu.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • 5 leçons spirituelles à apprendre de la bicyclette

    Quand j'étais plus jeune, j'ai adoré le vélo. C'est une activité dont je me suis éloignée en vieillissant, mais certains de mes souvenirs les plus heureux de mon enfance me racontent l'histoire d'un vélo. Vous vous souvenez du gamin à la queue de cheval qui naviguait sur un vélo rose avec des poignées en plastique déchirées? C'était moi! Ce n'était pas une bonne journée à moins d'avoir avalé au moins un insecte et s'être écorché le genou ou le coude. Je suis sûr que je suis rentré à la maison en pleurant quelques fois mais vous savez, je me souviens à peine de ces accidents. Je me souviens des bons moments. Croyez-le ou non, le vélo a également apporté des leçons spirituelles. Pensez-y, pendant tout ce temps, Dieu m'apprenait ces cinq leçons spirituelles importantes.

     
    1. L'équilibre c'est tout. N'est-ce pas la vérité? Vous ne pouvez pas faire du vélo plus de quelques centimètres sans maîtriser votre équilibre. Sans équilibre, vous tombez - ça fait mal. Comment cela équivaut-il à une leçon spirituelle? Nous avons besoin d'un équilibre spirituel dans nos vies. Nous devons prendre le temps de faire tout ce qui est nécessaire pour un bon maintien de l'âme. C'est bien que vous lisiez la Bible, mais vous devez aussi prier et adorer.
    2. Il y aura des collines - construisez ces muscles . Les obstacles sont dispersés tout au long de votre vie. Vous ne pouvez pas les éviter. Les obstacles sont comme ces collines que nous avons tous eu du mal à maîtriser. Parfois, il faut descendre du vélo et pousser, d'autres fois, il suffit de faire un peu plus d'effort pour apporter un soulagement. La conquête de quelques obstacles renforce vos muscles spirituels! Fonce! Tu peux le faire!
    3. Apportez des pansements . Des accidents vont arriver. Ne les craignez pas et n'ayez pas peur. Préparez-vous pour eux! Apportez des pansements spirituels! Priez pour votre vie et demandez à Dieu de diriger vos chemins. Entourez-vous de personnes de foi favorables. Demandez au Saint-Esprit de vous guérir de toute blessure que vous pourriez subir en cours de route.
    4. Les casques sont ridicules mais ils peuvent vous sauver la vie . Pour être honnête, mon expérience de vélo était longue avant que les casques ne deviennent obligatoires, mais je peux en voir le besoin. Ils peuvent sembler laid, mais ils peuvent en effet vous sauver la vie. Mets ce casque de salut et protège ton esprit. Renouvelez votre esprit avec la parole de Dieu tous les jours!
    5. Dire «Youpie!» en descendant une colline rend le cœur joyeux . Jacques 4:14 dit: «Pourquoi vous ne savez même pas ce qui se passera demain. Quelle est votre vie? Vous êtes une brume qui apparaît pendant un petit moment puis disparaît.» Savourez les moments heureux. Prenez le temps d'apprécier les bénédictions. Aller de l'avant. Dites: "Youpie!"
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique