• Soyez prêt ! Personne ne connaît le jour ou l'heure

    Utilisez cette leçon de l’école du dimanche pour enfants pour faire comprendre aux enfants la nécessité d’être prêts au retour de Jésus.

    Nécessaire : des bibles, un moyen de jouer de la musique

    Jeu d'introduction : à quelle heure ?

    Pensez à une heure (exemple : 12 h 49) et demandez aux élèves de deviner à quelle heure vous pensez. Celui qui est le plus proche peut alors penser à une nouvelle heure. Continuez à jouer aussi longtemps que le temps le permet ou jusqu'à ce que chaque élève ait eu son tour pour penser à un moment.

    Leçon

    Demandez aux étudiants : Saviez-vous que Jésus reviendra sur terre un jour ? Il va revenir du Ciel et descendre du ciel pour que tout le monde Le voie. Que pensez-vous qu’il fera quand il arrivera ici ?

    La Bible nous dit que Jésus va enfermer le Diable en enfer pendant mille ans et que Jésus va être Roi du monde entier.

    La Bible nous dit également que Jésus ramènera avec lui les âmes de tous ceux qui sont morts et sont allés au ciel. Quand Il reviendra, Il ramènera les âmes de ces gens avec Lui et ensuite, Il ramènera également leurs corps à la vie, afin qu'ils puissent à nouveau vivre sur terre.

    Et les gens qui sont encore en vie et qui croient en Jésus flotteront et rencontreront Jésus dans le ciel, et Il changera leur corps afin que leur corps ne tombe plus jamais malade, ne se blesse pas ou ne vieillisse plus jamais.

    Les personnes que Jésus ramène à la vie, et celles qui sont encore en vie lorsque Jésus les change, ne mourront jamais. Elles vivront éternellement.

    Ce sont des choses plutôt intéressantes que Jésus va faire, n’est-ce pas ? Quelqu'un sait quand cela arrivera ?

    (Lire Matthieu 24 :36 .)

    "Mais à propos de ce jour ou de cette heure, personne ne le sait, pas même les anges du ciel, ni le Fils, mais seulement le Père."

    Qui sait quand Jésus reviendra ? (Seul Dieu.)

    Donc, si quelqu'un essaie de vous dire qu'il sait quand Jésus reviendra ou quand aura lieu la fin du monde, ne le croyez pas. Dieu seul sait quand cela se produira, et Il garde cela secret.

    Tout comme lorsque nous essayions de deviner à quelle heure chacun pensait, Dieu seul sait à quelle heure il pense pour renvoyer Jésus sur Terre, et il serait très difficile pour quelqu'un de deviner l'heure, le jour ou l'année exacts parce que Dieu pourrait le faire. pensez à n’importe quel moment, n’importe quel jour et n’importe quelle année d’ici la fin du monde.

    (Lire Matthieu 24 : 37-41 .)

    « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car avant le déluge, les gens mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne savaient rien de ce qui allait arriver jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous. Il en sera ainsi à la venue du Fils de l’Homme. Deux hommes seront sur le terrain ; l'un sera pris et l'autre laissé. Deux femmes broyeront avec un moulin à main ; l’une sera prise et l’autre laissée.

    Jésus dit que deux hommes travailleront dans leur champ, ou deux femmes cuisineront dans la cuisine, et l'un des hommes sera pris et l'autre sera laissé. L'une des femmes sera emmenée et l'autre laissée. Où pensez-vous que Jésus dit qu’un seul homme ou une seule femme sera emmené ?

    Jésus parle du moment où Il reviendra et amènera au ciel les gens qui croient en Lui pour changer de corps afin qu’ils puissent vivre éternellement.

    Seuls les chrétiens monteront dans le ciel pour rencontrer Jésus à son retour, donc si l'ami de l'homme n'est pas chrétien, il sera laissé sur le terrain. Et si l'amie de la femme n'est pas chrétienne, elle restera dans la cuisine pendant que les chrétiens montent à la rencontre de Jésus dans le ciel.

    (Lire Matthieu 24 : 42-51 .)

    « Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Mais comprenez bien ceci : si le propriétaire de la maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur arrive, il veillerait et ne laisserait pas cambrioler sa maison. Soyez donc prêts, vous aussi, car le Fils de l'homme viendra à une heure où vous ne l'attendez pas. »

    « Quel est donc le serviteur fidèle et sage, que le maître a chargé des serviteurs de sa maison pour leur donner leur nourriture au moment convenable ? Ce sera bien pour ce serviteur dont le maître le trouvera en train de le faire à son retour. En vérité, je vous le dis, il lui confiera tous ses biens. Mais supposons que ce serviteur soit méchant et se dise : « Mon maître s'absente longtemps », et qu'il se mette alors à battre ses compagnons de service et à manger et à boire avec des ivrognes. Le maître de ce serviteur viendra un jour où il ne l'attend pas et à une heure dont il ne sait pas. Il le mettra en pièces et lui assignera une place parmi les hypocrites, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

    Jésus dit que les travailleurs se comportent parfois mal lorsque leur patron n'est pas là, mais si le patron revient et surprend le travailleur en train de faire du mal, alors celui-ci aura des ennuis.

    C'est la même chose avec Jésus. Parfois, les gens agissent mal et ne font pas les bonnes choses que Dieu veut qu’ils fassent parce qu’ils pensent que Jésus ne les regarde pas, ou qu’il ne descendra pas pour les punir pour les mauvaises choses qu’ils font. Mais Jésus dit qu'il reviendra un jour et surprendra tout le monde, alors nous ferions mieux de nous assurer que nous faisons les bonnes choses que Dieu veut que nous fassions, sinon nous aurons des ennuis lorsque Jésus reviendra et nous surprendra.

    Mais si nous faisons les bonnes choses lorsque Jésus reviendra, alors il nous récompensera et nous emmènera à sa rencontre dans le ciel pour changer nos corps afin que nous ne mourrions jamais et que nous puissions vivre éternellement avec lui.

    Jeu : Partager une chaise musicale 

    Jouez aux chaises musicales. Retirez une chaise. Lorsque la musique s'arrête, la personne sans chaise doit dire une chose qu'elle attend avec impatience au retour de Jésus. Ne retirez plus de chaises. Personne ne quitte le jeu. Jouez jusqu’à ce que l’intérêt disparaisse.

    Une fois le jeu terminé, rappelez aux élèves que Jésus reviendra un jour, mais que ce sera une surprise lorsque cela se produira, tout comme c'était une surprise à chaque fois que la musique s'arrêtait dans le jeu.

    Jeu : Étiquette de résurrection 

    Choisissez un élève pour le faire. Cet étudiant est la Mort. Choisissez un autre étudiant pour être Jésus. Lorsque la Mort touche quelqu'un, celui-ci tombe et se couche par terre comme s'il était mort. Jésus peut alors venir les toucher, et ils peuvent se relever. Si la Mort touche Jésus, Jésus doit compter jusqu'à trois (car Jésus est mort depuis trois jours), mais peut ensuite se relever. Si Jésus touche la Mort, le tour est terminé. Jouez jusqu'à ce que tout le monde ait eu la chance d'être à la fois la Mort et Jésus ou aussi longtemps que le temps le permet.

    Rappelez aux élèves que Jésus reviendra un jour et ressuscitera tous ceux qui croient en lui.

    Prière de clôture

    Jésus, nous attendons avec impatience le moment où Tu reviendras. Aide-nous à faire les bonnes choses que tu veux que nous fassions d'ici là afin que nous soyons prêts pour toi. Amen.

    « A qui est-ce? Sermon pour enfants (Matthieu 22 : 15-22)4Jésus guérit un homme lépreux »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter