• Comment gérer un parent en colère

     

    Si vous êtes dans le ministère des enfants depuis très longtemps, vous avez eu affaire à un parent en colère. Si vous débutez dans le ministère des enfants, ne vous inquiétez pas… votre heure approche.

    Parfois, le parent sera contrarié par une juste cause. Aucun de nous ou de nos ministères n'est parfait, et il y aura des moments où nous le soufflerons. À d'autres moments, les informations, la perception ou le raisonnement du parent seront malavisés ou hors de propos.

    Quoi qu'il en soit, l'important est de savoir comment vous gérez la situation. Il est important de répondre au lieu de réagir. Votre type de personnalité ou le genre de journée que vous passez ne devrait pas déterminer votre réponse. Réagir avec sagesse est une compétence acquise qui peut être apprise.

    Voici quelques conseils pour répondre à un parent en colère:


    N'oubliez pas que vous voyez souvent les symptômes de surface de problèmes plus profonds dans leur vie. 
    Les gens blessés font mal. Les personnes stressées peuvent avoir un court fusible. La colère qu'ils expriment envers vous ne concerne peut-être pas vraiment vous ou le ministère des enfants. Vous pouvez être un exutoire où ils peuvent exprimer leur colère à propos d'un problème plus profond. La maman qui explose à la file d'enregistrement est peut-être une mère célibataire qui essaie d'élever elle-même trois enfants d'âge préscolaire. Le père qui crie après un bénévole vient peut-être de perdre son emploi et ne sait pas comment il va prendre soin de sa famille. Regarder au-delà de la colère pour voir la blessure vous aidera à entrer dans la situation avec empathie au lieu d'être sur la défensive.

    Si vous êtes dans une foule, installez-vous dans un endroit privé et plus calme. Cela permet d'alléger une partie de la pression qui s'est accumulée. Cela change également le fait d'être une «scène» en une discussion sensée.

    Réduisez le niveau de décibels. Si vous êtes comme moi, ma nature humaine veut répondre en faisant correspondre leur ton ou même en le surpassant. Mais ce n'est pas la bonne chose à faire. Vous vous souvenez de Proverbes 15: 1 ? Il dit: «Une réponse douce détourne la colère, mais une réponse dure fait flamboyer les esprits.» Si le parent parle d'un ton fort et colérique ou est même au point de crier, ne correspond pas à son ton ou à son niveau de décibels. Parlez plutôt d'une voix plus calme et plus douce. Cela finira également par faire baisser leur niveau.

    Taisez-vous, et écoutez . La plupart du temps, le parent veut simplement être entendu. Ils veulent savoir que vous vous souciez d'eux et sont vraiment intéressés par leurs préoccupations. Au lieu de se disputer, faites-leur savoir que vous êtes là pour écouter. Et… ne dites pas ce que vous pensez. S'ils sont loin de la base ou mal orientés dans leurs préoccupations, la tentation est de les remettre dans l'ordre… de les dénoncer. Mais cela ne fera qu'élargir l'écart. La fierté dit à quelqu'un de partir. L'humilité écoute.

    Utilisez des pauses silencieuses. Pendant qu'ils s'échappent, faites une pause de quelques secondes avant de répondre. Cela vous aide à montrer l'exemple au lieu de l'émotion. Et s'ils sont tellement en colère qu'ils sont zonés, cela les ramènera également sur Terre.

    Utilisez le mot «nous» au lieu de «vous». Cette technique est très efficace pour faire passer la situation d'une bataille à une collaboration.

    Répétez-leur ce qu'ils ont dit. Cela montrera que vous avez écouté et que vous voulez vraiment apporter une résolution.

    Posez des questions ouvertes auxquelles ils peuvent répondre «oui». Le mot «oui» a un effet calmant.

    Faites un remue-méninges avec eux. Demandez-leur comment ils pensent que la situation peut être résolue. Encore une fois, cela vous fait passer du combat à la collaboration. Quittez la situation avec des étapes d'action ou des solutions possibles.

    Remerciez-les pour leurs inquiétudes. Cela montre que vous les appréciez en tant que personne.

    Excusez-vous, même si ce n'est pas de votre faute. La fierté cherche des excuses. L'humilité présente des excuses. La fierté cherche la victoire. L'humilité recherche la résolution.

    Faites un suivi avec eux. Informez-les des mesures prises pour résoudre le problème. Parfois, une carte, des fleurs ou un petit cadeau est une bonne idée. La gentillesse dissout les conflits.

    Ce n'est jamais facile quand la colère fait soudainement surface. Il faut de la patience et de la pratique pour bien le gérer.

     

    Quelles méthodes utilisez-vous lorsque vous répondez à un parent en colère? Partagez vos idées en commentaire ci-dessous.

    « Je suis si petit, que puis-je faire?BIG BIG Worship »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter