• Vidéos

     

    Leçon

    Points principaux à retenir

    1. Les familles sont conçues par Dieu
    2. Les familles fonctionnent mieux lorsque le plan de Dieu est suivi

    Mots de vocabulaire

    Famille: un homme et une femme qui se marient, beaucoup ont des enfants
    Cleave: s'accrocher, ne jamais lâcher

    Prière: Père, protège notre famille et aide-nous à remplir ton rôle pour nous.

    Leçon
     

    Adam et Eve ont installé une maison dans le monde extérieur après avoir quitté le jardin. Comme ils étaient le premier mari et la première femme, ils ont constitué la première famille. Les familles sont importantes pour Dieu. Nous pouvons apprendre ce que Dieu pense des familles en lisant sur la famille d'Adam et Eve et d'autres choses que Dieu nous dit dans la Bible.

    Nous avons déjà parlé des sentiments particuliers qu'un homme devrait avoir pour sa femme. Puisque l'homme a été créé en premier, il est le chef de la femme. Mais il doit l'aimer comme il aime son propre corps.

    Lorsque les enfants naissent dans la famille, le père prend également soin d'eux. Il travaille dur pour qu'ils aient de la nourriture à manger, des vêtements à porter et un endroit où vivre. Un père qui aime vraiment ses enfants leur enseignera Dieu. Il les emmènera également au culte. Les enfants apprendront beaucoup de choses, mais rien n'est aussi important que d'apprendre la volonté de Dieu pour eux.

    Un bon père le sait et sera patient et gentil. Il trouvera souvent le temps de parler avec ses enfants du Seigneur - lorsqu'ils se lèvent le matin, lorsqu'ils travaillent et jouent pendant la journée et lorsqu'ils sont à la maison ensemble le soir. Ensemble, ils rendront grâce pour leur nourriture et les soins affectueux de Dieu. Et au coucher, ils prieront pour sa protection pendant la nuit.

    La mère est également un membre important de la famille. Dieu dit qu'elle devrait obéir à son mari et l'aider à faire de la famille ce que Dieu veut qu'elle soit. Elle aimera son mari et ses enfants et n'oubliera pas de leur parler gentiment.

    La mère appréciera de planifier la nourriture et les vêtements et d'autres besoins familiaux. Elle appréciera le travail acharné de son mari et sera satisfaite des choses qu'il pourra fournir à sa famille. Le mari pourra faire de son mieux car il gagne sa vie pour sa famille car il sait que sa femme s'occupe des choses à la maison. Entendre les gens dire de bonnes choses sur son mari plaira à la femme; elle sait qu'elle a aidé.

    Dieu parle également aux enfants de leur rôle dans la famille. Dieu dit: «Enfants, obéissez à vos parents dans le Seigneur car cela est juste.» Il dit également «Honorez votre père et votre mère». Cela signifie que les enfants doivent faire ce que leurs parents disent pendant que leurs parents tentent qu'ils apprennent et suivent la volonté de Dieu.

    Ils ne devraient jamais dire de vilaines choses à leurs parents. Ils ne diront pas de mauvaises choses à leur sujet non plus. Ils essaieront de ne rien faire qui rendrait leur mère et leur père honteux.

    La récompense de Dieu pour honorer nos parents est une longue vie sur cette terre. Parfois, les enfants ne comprennent pas pourquoi les parents leur disent de faire quelque chose. Ils devraient toujours leur obéir, à moins qu'ils ne s'opposent à la Bible. Les parents chrétiens essaieront toujours de dire à leurs enfants les bonnes choses à faire.

    Les enfants doivent partager le travail à la maison. En vieillissant, ils peuvent peut-être trouver un emploi pour aider avec de l'argent pour les vêtements et l'école. Ils devraient également rendre une partie de leur argent à Dieu, tout comme leurs parents devraient le faire.

    La plupart des familles n'ont pas beaucoup d'argent. Les enfants devraient être satisfaits de tout ce que leurs parents obtiennent pour eux. Pleurer et se plaindre parce que d'autres enfants ont plus, empêche la maison d'être un endroit heureux.

    Quand il y a du malheur dans la famille, c'est parce que quelqu'un ne fait pas la volonté de Dieu. Les parents peuvent se disputer tellement qu'ils cessent de s'aimer. Parfois, l'un d'eux peut décider de quitter la famille. Il peut même y avoir divorce. C'est toujours une mauvaise situation. Les enfants sont très tristes lorsque le père ou la mère décide de quitter la famille.

    Apprendre le plan de Dieu pour les familles est important pour les jeunes. Cela les aidera à avoir un foyer heureux quand ils seront grands. Dieu veut que nos maisons soient l'une de nos plus grandes bénédictions dans cette vie.


    PARLER

    1. Parfois, les gens sont plus gentils loin de chez eux qu’à la maison. Est-il important d'être gentil avec les gens de notre famille? Pourquoi?
    2. Comment le partage du travail à domicile aide-t-il tout le monde? Serez-vous une bonne mère ou un bon père si vous ne savez pas comment travailler à la maison?
    3. Beaucoup de gens n'ont pas de maisons heureuses. Pouvez-vous partager les vôtres?

    VERSET A MEMORISER

    «Mieux vaut un peu avec la crainte du Seigneur, que grand trésor avec peine.» Proverbes 15:16 
    Avoir beaucoup d'argent est-il toujours bon?

    Crédits
    Texte de Betty Belue Haynes, initialement publié dans Bible Talk Times. Utilisé ici avec l'aimable autorisation de l'auteur. 
    Les utilisateurs sont libres de reproduire pour utilisation, mais pas pour publication.



    Discussion: 
    Puisque le mariage est permanent, que devons-nous rechercher chez un partenaire? Nous avons besoin de quelqu'un qui remplira le rôle de Dieu pour eux. Quelqu'un qui se soumet à la volonté de Dieu. S'ils obéissent à Dieu, leur traitement envers nous sera satisfaisant. S'ils obéissent à Dieu, alors tous les désaccords et problèmes peuvent être traités. 

    Vrai faux

    1. L'enfant est en charge de la famille. F
    2. Une famille est une démocratie. F
    3. Les femmes soutiennent les décisions de leur mari. V
    4. Dieu veut que les enfants obéissent à leurs parents. V
    5. Un mariage est composé d'un homme et d'une femme. V

    Travail de mémoire

    Livres de l'AT; lancez un animal en peluche et passez en revue de Genèse jusqu'à ravers 2 Samuel.

    Questions de révision (peut être utilisé avec le plateau de jeu)

     questions linguistiques

    1. Qu'est-ce que le mariage? Un engagement qu'un homme et une femme prennent pour rester ensemble pour toujours
    2. Qu'est-ce qu'un mari? Un homme qui se marie et est chef de famille
    3. Qu'est-ce qu'une femme? Une femme qui se marie et gère un ménage, une famille

      questions d'activité

    1. Jouez avec un père en disant à ses enfants de faire des corvées.
    2. Demandez aux élèves de créer des mouvements de la main pour le verset: Matthieu 19: 6 "Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le mette pas en pièces."
    3. Dessine ta famille.

      questions d'émotion

    1. Dieu se soucie-t-il des familles divorcées? (Oui - Malachie 2:16 "Car le Seigneur Dieu d'Israël dit qu'Il déteste le divorce, Car il couvre son vêtement de violence", dit le Seigneur des armées.)
    2. Le fait de suivre le plan de Dieu rend-il les gens heureux ou tristes? Heureux - l'égoïsme et la rébellion provoquent des chagrins, des conflits et des divorces
    3. Que pensez-vous que Dieu pense de la destruction de la famille? Il la déteste et il en souffre.

    questions d'application

    1. Comment devons-nous traiter nos parents? (avec respect et obéissance)
    2. Un homme qui ne s'occupe pas de sa famille est-il agréable à Dieu? (non - 1 Tite 5: 8 Mais s'il en est qui ne pourvoit pas aux siens, et spécialement à ceux de sa propre maison, il a renié la foi et est pire qu'un infidèle.)
    3. Une femme qui refuse de se soumettre à son mari est-elle agréable à Dieu? (Non - Col 3:18 Femmes, soumettez-vous à vos propres maris, comme il convient au Seigneur.)
    4.  

    questions de fait

    1. Quelles sont les responsabilités du mari? (diriger et subvenir aux besoins de la famille, guider la famille spirituellement)
    2. Quelles sont les responsabilités de l'épouse? (gérer la famille, se soumettre au mari, s'occuper de ses enfants)
    3. Quelles sont les responsabilités des enfants? (obéir et honorer leurs parents)

    questions de révision

    1. Qui sait mieux ce qui est bon pour l'homme: Dieu ou l'homme? (Dieu - Prov. 16:25 Il y a une voie qui semble juste à un homme, mais sa fin est la voie de la mort.)
    2. À quel point est-il important de prendre soin de nos relations familiales? Notre famille est le peuple le plus important sur terre. Les dommages à la famille sont souvent permanents et peuvent être irrémédiables.
    3. Dans quelle mesure est-il important de choisir soigneusement qui nous marions? Nous devons choisir quelqu'un dont l'objectif est de plaire à Dieu.



    Aides visuelles

     

    Activites

     

    Lettre de nouvelles

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Adam et Eve (Genèse 2-3)

     

    Dieu créa le ciel et la terre pendant six jours et se reposa le septième jour.

     
     

     

     

    Il a façonné la forme de l'homme avec de la terre et a donné vie dans son nez pour qu'il soit un être vivant.
     
     

     

     

    Il a créé un arbre magnifique et bon à manger. Au milieu du jardin, il y avait un arbre de vie et un arbre du bien et du mal. Et il a dit que si tu le manges, tu mourras.

     

     

     

     

     

     
     

    Adam a donné le nom de chaque animal.

    Dieu prit les côtes d'Adam et fit Eve. Adam et Eve étaient nus mais n'avaient pas honte.

     

     

     

     

     

     

    Le début du péché (chapitre 3)

    J'ai mangé le fruit du bien et du mal à cause du serpent. Et Adam l'a fait manger.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je me suis caché de Dieu à cause du péché. 
    Et Adam dit à Eve qu'elle était responsable pour le serpent.

     

     

     

     

     

     

    Dieu a dit que le serpent deviendrait ennemi avec la femme, que la femme ressentirait la douleur lors de la naissance de l'enfant, et qu'Adam travaillerait à la sueur de son front.

     

     

     

     

     

    Elle s'est revêtue de peau et Dieu l'a chassée d'Eden.

     

     



     
         
       

     
    Et l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden!   Gn. 2.8
     
     
    La fraîcheur et le silence du soir pour se reposer!
     
     
    Par journée de soleil, la chaleur et les rivières propres pour se baigner! 
     
     
     
    De la nourriture de qualité, et la beauté des animaux! 
    Dieu a fait l'homme de la poussière de la terre! Gn. 1,27 à 31; 2:15
     
     
     
     
    Adam nomme les animaux. Gn. 2,19 à 20 2.19-20
    Il doit cultiver et garder le jardin! 
    Dieu donne des ordres à Adam! Gn. 2,15 à 17 2.15-17
     
     
    L'homme était seul! Gn. Gn. 2.18 - Il dormait! 2.18 - Gn. Gn. 02:21 2.21
    Dieu a créé la femme, sa compagne! Gn. Gn. 2,22 à 24 2.22-24
     
     
     
    Ils étaient très heureux! 
     
     
    Le serpent séduit Eve! Gn. Gn. 3,1 à 5 3.1-5
     
     
    La femme a donné à l'homme le fruit défendu! Gn. 3,6 
    Les découvertes sont faites, suivi par la culpabilité Gn. 3,7 à 15 
     
     
    Les deux ont désobéi au commandement de Dieu! 
    Les peines les couvrent!  Gn. 3,16 à 20 
     
     
    Dieu a fait des vêtements pour tous les deux! Gn. 3.21
    Et ils ont été expulsés du jardin! Gn. 3,23 à 24
     
     
    Votre maison, votre nouvelle vie! De nouvelles tâches.
     
     
    La première famille, les enfants!
     
     
    Ils devaient travailler à garder! 
     Ils ont expérimenté la peine et la fatigue! 
     
     'Ils se sont nourris à partir de leur travail  Subsister! 
     
     
    Mais Dieu leur fait des promesses, un Rédempteur! 
            
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Extrait de Je suis enfant de Dieu

    Objectif

    Faire comprendre aux enfants qu’Adam et Eve ont été créés à l’image de notre Père céleste.

    Préparation

    1. Étudiez, en vous aidant de la prière, Genèse 1; 2:15–25, et 3.

    2. 2. 

      Matériel nécessaire:

      1. Une Bible.

      2. Les découpes 1-1 à 1-25.

      3. Images Adam et Eve, Adam et Eve instruisent leurs enfants.

    3. Faites les préparatifs nécessaires pour les idées supplémentaires que vous voulez utiliser.

    Idées pour la leçon

    Invitez un enfant à faire la prière d’ouverture.

    Pour susciter l’attention

    Demandez à tous ceux qui sont les enfants de notre Père céleste de se lever. Rappelez que nous sommes tous les enfants de notre Père céleste, et que par conséquent tout le monde doit se lever.

    Chant

    Chantez avec les enfants «Je suis enfant de Dieu» (ou équivalent). Faites observer que le chant nous dit que notre Père céleste nous a donné un foyer terrestre.

    Je suis enfant de Dieu,
    Et il m’a mis ici;
    Il m’a donné un bon foyer
    Des parents si gentils.
    Conduis-moi et marche avec moi
    Sur le bon chemin;
    Apprends-moi comment agir
    Pour le connaître enfin.

    La terre a été créée selon le plan de notre Père céleste

    Activité

    Mettez les découpes retournées sur une table ou sur vos genoux.

    • Quelles sont les choses que Dieu a créées sur la terre?

    Chaque fois qu’un enfant mentionne une des créations, demandez-lui de montrer la découpe correspondante.

    • Quelles sont les créations dont vous êtes reconnaissants?

    Faites comprendre aux enfants que la terre et tout ce qui s’y trouve ont été créés pour notre usage et notre plaisir. Rappelez aux enfants que la terre et tout ce qui s’y trouve font partie du plan de notre Père céleste.

    Chant

    Chantez de nouveau le chant avec les enfants.

    Adam et Eve faisaient partie du plan de notre Père céleste

    Demandez aux enfants de regarder les découpes exposées.

    • Que devons-nous avoir d’autre sur la terre?

    Montrez l’image d'Adam et Eve. Expliquez qu’après la création de toutes les autres choses, c’est Adam et Eve qui ont été créés. Parlez de la création des hommes, qui se trouve dans Genèse 1:26–28. Expliquez qu’Adam et Eve ont été les deux premières personnes à vivre sur la terre. Ils avaient un corps de chair et d’os.

    • Qui a été le premier homme à vivre sur la terre?

    • Qui a été la première femme?

    • Quelle sorte de corps Adam et Eve avaient-ils?

    Demandez aux enfants de tâter leurs bras et rappelez-leur que leur corps est semblable à celui d’Adam et d’Eve.

    Histoire

    Tout en montrant l’image d'Adam et Eve, racontez leur histoire en vos propres termes, en faisant ressortir les points suivants (voir Genèse 2:15–25; 3):

    1. Après avoir reçu un corps physique, Adam et Eve ont vécu dans un bel endroit appelé le Jardin d’Eden.

    2. Ils ont été unis par notre Père céleste.

    3. Les fruits et les fleurs poussaient facilement dans le Jardin d’Eden et tous les animaux étaient domestiques.

    4. Adam et Eve ne connaissaient pas la différence entre le bien et le mal.

    5. Ils ne pouvaient pas avoir d’enfants.

    6. Ils pouvaient manger du fruit de tous les arbres sauf un.

    7. Ils ont mangé du fruit de cet arbre.

    8. Ils ont dû quitter le Jardin d’Eden.

    9. Le monde entier a changé: Adam et Eve ont dû travailler dur pour se procurer de la nourriture, les mauvaises herbes ont commencé à pousser et les animaux sont devenus sauvages.

    10. Adam et Eve ont alors commencé à avoir des enfants.

    Montrez l’image d'Adam et Eve instruisant leurs enfants. Expliquez qu’ils ont eu la bénédiction d’avoir beaucoup d’enfants. Ils ont été les premiers parents sur la terre. Ils ont instruit leurs enfants sur leur Père céleste. Leur famille a grandi et s’est répandue dans toute la terre.

    • Qu’est-ce qu’Adam et Eve ont fait après avoir quitté le Jardin d’Eden?

    Expliquez qu’Adam et Eve et leurs enfants ont utilisé les plantes et les animaux qui avaient été créés pour la terre.

    Activité

    Aidez les enfants à faire le jeu de doigts suivant:

    Adam et Eve

    Adam et Eve ont vécu sur la terre (réunissez les mains en forme de coupe pour indiquer la terre)
    Quand elle était toute neuve.
    Ils se sont occupés de beaucoup d’animaux (utilisez une main pour caresser l’autre)
    Et de la nourriture qu’ils cultivaient (mettez les doigts à la bouche comme si vous mangiez).
    Adam et Eve ont eu des enfants (rapprochez deux doigts)
    Qui ont eu, eux aussi, des enfants (ajoutez deux autres doigts). 
    Maintenant beaucoup d’enfants sont nés (agitez les dix doigts).
    Regardez comme le monde est agrandi (utilisez les bras pour faire un grand cercle, puis tendez les bras vers le côté)!

    Faites comprendre aux enfants que du fait qu’Adam et Eve ont été les premiers parents sur la terre, nous faisons tous partie de leur famille.

    Notre Père céleste a dit que la terre était bonne

    Lisez à haute voix la première phrase de Genèse 1:31. Demandez aux enfants de répéter la phrase avec vous. Expliquez que notre Père céleste  estime que toutes leurs créations sont bonnes. Chose très importante, il estime que nous sommes bons et il aime beaucoup chacun de nous.

    Témoignage

    Rendez témoignage de l’amour de notre Père céleste et de Jésus pour chacun de nous. Expliquez que la terre et tout ce qui s’y trouve sont pour notre utilité. Quand nous remarquons une fleur, une étoile ou une autre création, cela nous rappelle que notre Père céleste et Jésus nous aiment. Exprimez votre reconnaissance pour leur amour et pour la terre.

    Idees Supplementaires

    Faites quelques-unes de ces activités.

    1. Choisissez plusieurs activités à faire avec les enfants dans les leçons 8 à 13 telles que «La création de Dieu.

    2. Passez en revue ce qui s’est passé chaque jour de la création pendant que les enfants comptent les jours sur leurs doigts.

    3. Chantez ou dites avec les enfants les paroles d'un chant sur l'amour de Dieu.

    4. Demandez aux enfants de dessiner ou de colorier une image ou quelque chose qui fait partie du plan de notre Père céleste, comme une fleur, un arbre ou le soleil. Ecrivez en haut de chaque feuille: «Je suis reconnaissant pour la terre

    Adaptation pour les tout-petits

    1. Dites les paroles de «Le monde est si beau». Aidez les enfants à faire les gestes indiqués ci-dessous:

      Le monde est si beau! Je suis rempli de joie (formez un grand cercle avec les bras)
      Par tout ce que Jésus a créé pour moi.
      Les fleurs (mettez les mains en forme de fleur),
      Le soleil (mettez les mains en forme de cercle et levez les bras),
      L’étoile au firmament (pointez au loin),
      Mon foyer, mes parents (mettez les mains sur le cœur),
      Je les aime tant (serrez-vous dans vos bras)!

    2. Aidez les enfants à faire les gestes du jeu de doigts suivant pendant que vous dites les paroles:

      La création de Dieu
      Dieu a fait la lune (faites un cercle avec les mains)
      Et les étoiles qui clignotent (ouvrez et fermez les mains)
      Et les a mises dans le ciel (levez les bras).
      Il a fait le soleil (faites un cercle avec les bras au-dessus de la tête)
      Et les arbres (levez les bras en l’air)
      Et les fleurs (mettez les mains en forme de coupe) Et les petits oiseaux qui volent 
      (agitez les bras).
      (D’après Fascinating Finger Fun par Eleanor Doan. © 1951, utilisé avec la permission du propriétaire du copyright.)

     

    Aides visuelles

     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce plan de cours est conçu pour enseigner aux enfants d'âge préscolaire l'histoire d'Adam et Eve. Cela inclut le premier péché. Il pourrait être utilisé dans n'importe quel cadre avec des enfants âgés de 2 à 5 ans à l'église, y compris une classe d'école du dimanche préscolaire ou une classe d'église pour enfants d'âge préscolaire. Comme toujours, considérez votre propre contexte ministériel et modifiez-le selon vos besoins. S'il vous plaît laissez des commentaires ou des suggestions d'amélioration dans la boîte de commentaires au bas de cette page. Il existe également une version élémentaire de ce plan de cours .

    Histoire biblique: Adam et Eve - Genèse 2: 7,15-18,21-22 & 3: 1-4,6,8-10,23

     

    Objectifs d'apprentissage: Après cette leçon, les enfants démontreront une compréhension du premier péché en reconstituant l'histoire.

    Âge cible: 2 ans - 5 ans

    Matériel nécessaire:

    • Bible, Genèse 2: 7, 15-18, 21-22 et 3: 1-4, 6, 8-10, 23
    • Bandes prédécoupées de papier de construction vert, ruban
    • Cure-pipes verts (2 par enfant)
    • «Dieu» signe
    • 1 sac à lunch par enfant, 1 langue de serpent découpée dans du papier de construction vert par enfant, 2 yeux ondulés par enfant, verset biblique écrit sur un bout de papier, colle, crayons verts avec étiquette enlevée, marqueur pour écrire les noms des enfants

    Culte : Utilisez les chants sur la Création /Adam et Eve (tirage supplémentaire) pour amener les enfants à chanter avant la leçon biblique

    Plan d'enseignement: Le premier péché

    Activité de bienvenue 
    Les activités d'accueil sont des choses à faire pour les enfants lorsqu'ils arrivent en classe. Ces activités les engageront dès leur arrivée et faciliteront la transition avec leurs parents.

    Faites un serpent de classe. Ayez des bandes vertes prédécoupées de papier de construction et du ruban adhésif à la disposition des enfants pour qu'ils fassent un serpent à chaîne. Bouclez les bandes l'une autour de l'autre pour créer les liens dans la chaîne. Voyez si les enfants peuvent faire le tour de la pièce.

    Culte 
    Chansons sur la Création / Adam et Eve

    Introduction à la leçon biblique 
    Cure pipes - Disposer divers cure pipes pour que les enfants puissent en faire des serpents. Les enfants peuvent tordre deux cure-pipes ensemble ou juste un à la fois. Encouragez les enfants à faire des sons de serpent.

    Leçon biblique 
    Lisez Genèse 2: 7, 15-18, 21-22 & 3: 1-4, 6, 8-10, 23 (version adaptée aux petits) à haute voix aux enfants. Il y a aussi un livre que vous pouvez imprimer et qui contient l'histoire avec des images simples pour aider les enfants à comprendre ce qui est lu.

    Lisez les versets (histoire) aux enfants. Si vous utilisez l'histoire imprimée, pointez sur les images tout en lisant l'histoire pour que les enfants puissent mieux comprendre ce que vous dites.

    7 Alors le Seigneur Dieu forma un homme. Il l'a fait sortir de la poussière du sol. Il a soufflé le souffle de la vie en lui. Et l'homme est devenu une personne vivante. 
    15 Le Seigneur Dieu met l'homme dans le jardin d'Eden. Il l'a mis là pour travailler et pour s'en occuper. 
    16 Le Seigneur Dieu donne un ordre à l'homme. Il a dit: «Vous pouvez manger le fruit de tout arbre qui se trouve dans le jardin. 17 Mais vous ne devez pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Si vous le faites, vous pouvez être sûr que vous allez mourir. " 
    18 Le Seigneur Dieu a dit: «Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Je vais faire une aide qui est juste pour lui. " 
    21 Alors le Seigneur Dieu le fait tomber dans un profond sommeil. Pendant que l'homme dormait, le Seigneur Dieu a sorti une de ses côtes. Il a fermé l'ouverture qui était à ses côtés. 
    22 Alors le Seigneur Dieu créa une femme. Il l'a faite de la côte qu'il avait sortie de l'homme. Et il l'a amenée à lui.

    1 Le serpent était plus intelligent que tous les animaux sauvages que le Seigneur Dieu avait faits. Le serpent dit à la femme: «Est-ce que Dieu a vraiment dit:« Vous ne devez pas manger le fruit d'un arbre qui est dans le jardin »? 
    2 La femme dit au serpent: «Nous pouvons manger les fruits des arbres qui sont dans le jardin. 3 Mais Dieu a dit: 'Vous ne devez pas manger le fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin. Ne le touchez même pas. Si vous le faites, vous mourrez.  
    4 «Vous pouvez être sûr que vous ne mourrez pas», dit le serpent à la femme. 
    6 La femme a vu que le fruit de l'arbre était bon à manger. C'était aussi agréable à regarder. Et cela rendrait une personne sage. Alors elle a pris un peu de fruit et l'a mangé. Elle en a également donné à son mari, qui était avec elle. Et il l'a mangé. 
    8 Alors l'homme et sa femme ont entendu le Seigneur Dieu marcher dans le jardin. C'était le moment le plus frais de la journée. Ils se sont cachés du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin. 
    9 Mais le Seigneur Dieu a appelé l'homme. "Où es-tu?" demanda-t-il. 
    10 “Je t'ai entendu dans le jardin” répondit l'homme. " J'ai eu peur. J'étais nu, alors je me suis caché. 
    23 Ainsi, le Seigneur Dieu chassa l'homme du jardin d'Éden pour qu'il travaille le sol sur lequel il avait été fait.

    Lisez à nouveau les versets (histoire), mais cette fois, les enfants se joignent à vous pour faire les sons et mouvements suivants: 
    - «Il lui a insufflé le souffle de la vie» - soufflez dans votre paume 
    - «Mais vous ne devez pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.» - secouez le doigt et dites «Non non non!» 
    - «Alors, le Seigneur Dieu l'a fait dormir» - posez votre tête sur vos mains et ronflez 
    - «le serpent» - sifflez chaque fois que vous le dites 
    - «La femme a vu que le fruit de l'arbre était bon à manger.» - frottez-vous l'estomac et dites «miam miam» 
    - «Ils se sont cachés du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin» - couvrez vos yeux de vos mains et dites: «Oh non! 
    - «As-tu mangé le fruit de l'arbre que je t'ai commandé de ne pas manger?» - secoue ton doigt et dis «non non non!»

    Discutez de la lecture de la Bible 
    Lorsque vous aurez fini de lire l’histoire la deuxième fois, posez les questions suivantes aux enfants afin que vous sachiez qu’ils l’ont comprise.

    "Qui était dans l'histoire?" Dieu, Adam, Eve et le serpent 
    "Qu'est-ce que Dieu a dit à Adam de ne pas faire?" Mangez de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (mangez des fruits d'un arbre) 
    "Ils ont écouté?" Non

    Leçon biblique Bricolage / Activité 
    Utilisez les activités suivantes pour renforcer les objectifs d'apprentissage. Si le temps presse, passez à la partie évaluation du plan de cours. 
    Activité: Dieu dit (sur le principe de Jacques a dit)

    • Aligner les enfants à une extrémité de la salle
    • Se tenir devant les enfants

    «Dans notre histoire biblique d'aujourd'hui, Dieu a dit à Adam et à Eve qu'ils ne pouvaient pas manger d'un certain arbre dans le jardin. Mais ont-ils écouté? (autoriser les réponses) Non. Ils n'ont pas écouté. Ils n'ont pas suivi les instructions que Dieu leur a données. Nous allons jouer à un jeu où vous devez suivre les instructions de Dieu.

    Collez le signe "Dieu" sur le chef

    «Ce signe dit« Dieu ». Ils seront Adam et Eve pendant ce match. Vous devez faire tout ce que Dieu vous dit de faire. Est-ce que tout le monde comprend comment jouer au jeu? Génial! Jouons!"

    Donner aux enfants des instructions simples, telles que: touchez votre tête, frottez votre ventre, applaudissez, etc.

    Activité: Mémoire biblique 
    «Maintenant, le serpent était plus subtil et rusé que n'importe quelle créature vivante du champ que le Seigneur Dieu avait créé.» Genèse 3: 1 

    Demandez aux enfants de faire les mouvements de main suivants en répétant les mots après vous, pour les aider à apprendre le verset biblique:

    Maintenant le serpent: tisse ta main sous une forme de serpent 
    était plus subtile et astucieux: pointez sur votre tête (cerveau) 
    que toute créature vivante du champ: agir comme un animal 
    ce que le Seigneur Dieu avait fait: montrez le plafond 
    Genèse 3 - tenez 3 doigts 
    1- tenez 1 doigt

    Faites cela plusieurs fois avec les enfants. Amusez-vous de faire les mouvements et de dire les mots. Les impliquer dans l'apprentissage actif est essentiel pour la mémorisation à cet âge.

    Activité du verset biblique: Snack sac de déjeuner 
    «Quel animal est dans notre verset biblique aujourd'hui? (autoriser les réponses) Donner un serpent. Que pensez-vous d'un serpent? (autoriser les réponses) Donc, fondamentalement, un serpent est l'animal le plus intelligent et le plus sournois que Dieu ait créé. C'est ce que signifie vraiment notre verset biblique. Chacun de vous va faire une marionnette de serpent à ramener à la maison. Commençons."

    • Donnez à chaque enfant un sac à lunch et un crayon vert.
    • Démontrer aux enfants comment frotter le crayon vert sur le sac à lunch pour rendre le serpent vert
    • Pendant que les enfants colorient, vous pouvez vous promener et écrire leur nom sur leur serpent
    • Demandez aux enfants de coller le verset biblique sur le dos du serpent
    • Demandez aux enfants de coller la langue du serpent sous le rabat sur le devant du serpent
    • Demandez aux enfants de coller les yeux ondulés sur le devant du serpent
    • S'amuser!!!

    Évaluation: 
    Demandez aux enfants de reconstituer l'histoire.

     

    Visuels

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique